La fidélisation, vous dites ?

Samedi 4 septembre 2010 à 21:09

http://ephemair.cowblog.fr/images/rourou.png


T
out d'abord, une définition de fidélisation, trouvée sur le premier lien que google donne :

"Ensemble des techniques visant à établir un dialogue continu avec ses clients pour fidéliser ceux-ci au produit, au service, à la marque. La fidélisation repose aujourd'hui sur une véritable gestion de la relation client. La fidélisation et la gestion de la relation client sont aujourd'hui pour de nombreuses entreprises des priorités pour contrer la concurrence sur des marchés saturés."

Ca paraît clair, non ? Visiblement pas pour les opérateurs de téléphonie mobile.
Lorsqu'on est abonné chez ces escrocs, voleurs , chez un opérateur de téléphonie, au fur et à mesure du temps, on gagne (enfin, on est censé, bien sûr..) en tirer des avantages, bénéficier d'offres intéressantes par-ci par-là, à moindre coût, avec parfois des offres gratuites dans le temps (youhou, j'ai sms illimité et gratuit pendant 3 jours.. mais attendez ?? J'ai un forfait incluant les textos illimités et illimités 24/24 ???? Merci Orange), qui pourraient nous donner envie de faire de la publicité, dire que SFR c'est trop bien quoi, Number One, t'as vu ? De rester chez eux à la fin de notre abonnement. C'est ça, le principe. On reste, on leur fournit du fric, eux un service, et tout le monde est content. (Enfin la partie pigeon, excusez-moi, consommateur, un peu moins)
Puis on veut, la date d'échéance arrivant à grand pas, changer de forfait et de téléphone. C'est donc mon cas en ce moment. Mon engagement se finit le 13 septembre. Satisfaite en général de SFR, pas de soucis particuliers... Jusqu'à il y a quelques jours.
Coup de téléphone à la boutique SFR la plus proche de chez moi, on me dit "Oui, oui, tout à fait possible de passer sur tel forfait, avec tel téléphone pour x€". On s'y rend, tout change. Et puis on ""découvre"" qu'il n'est pas possible en offre de renouvellement de choisir ce téléphone, enfin si, au prix du téléphone seul, bien entendu. Pour bénéficier de tout ça ensemble, dans un prix convenable (lol) il faudrait ouvrir une nouvelle ligne. Très intelligent, en effet. Sinon, j'peux aller voir chez Bouygues, c'est collé à la boutique SFR, hein. Puis y'a Orange un peu plus loin (LOL JOKE, ORANGE).
Il me reviendrait donc plus cher de basculer sur un autre forfait + téléphone que si je venais les mains dans les poches chez eux en disant "Bonjour, je suis naïve, et j'aimerai m'engager chez vous, c'est trop bien SFR, c'est ce que m'a dit le frère du  cousin de mon père qui est chez vous depuis une semaine".
Elle est où la fidélisation ? Payer plein pot alors que je suis cliente depuis plusieurs année, me proposer de la daube, et où aucune offre ne peut m'être faite ? Donc, tous les deux ans je dois changer d'opérateur ? Visiblement ce serait plus avantageux. Et puis c'est partout pareil dans deux ans Bouygues me proposera un LG viewty pour 200€ (oui bon, j'abuse..) en tant que super offre de renouvellement ? Et retourner chez SFR ? 
Ils veulent garder leurs clients ? Je me pose la question. Quand il est question de renouvellement, il y a une grande porte ouverte devant vous qui vous indique qu'il faut aller ailleurs, ou dépenser une fortune, au choix.
C'est seulement en téléphonant au service de résiliation qu'on peut enfin prétendre à de bonnes offres au bout de dix minutes (multipliez donc par trois) à nos frais (ils ont tout de même la 'bonté' de nous offrir un mois). Là bizarrement, les prix dégringolent, les offres pleuvent, et veulent à tout prix nous garder. J'ai  réussi à obtenir le Samsung Galaxy S à un prix très correct que je recevrais mercredi...
S'il faut passer par le service résiliation pour se faire entendre et bénéficier d'offres c'est bien triste...

Pour la fidélisation, on repassera..

Par f-royable le Dimanche 5 septembre 2010 à 12:15
C'est toujours comme ça, quand t'appelle le service résiliation, ils te font "pourquoi voulez-vous résilier?" "Vous m'offrez quoi pour que je reste?" "alors je vous propose ça et ça et ça" "non merci je résilie" "bon alors je peux aussi vous proposer ça" " ça devient intéressant, mais non" "et si je vous offre ça + ça + ça?" "d'accord, je reste."

:hap: :hap: :hap:
Par Satine le Dimanche 5 septembre 2010 à 14:49
pour avoir testé les trois plus grands opérateurs, ainsi que NRJ mobile et Virgin Mobile, premier en haut de ma liste: bouygues. j'ai trouvé que c'était eux les plus conciliants, les plus avantageux et les plus agréables en service clients. par contre, ma bête noire c'est SFR. désagréables comme tout, et ne pensent qu'à te plumer.
Par pas cher hoverboard le Vendredi 16 juin 2017 à 19:55
This is very important. The proper size regarding hoverboard that you need to go regarding should be determined by your tastes. While it is possible to tell how big is the unit by looking with, it's also crucial that you check the particular diameter with the wheels.
 

Inject me.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ephemair.cowblog.fr/trackback/3035471

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast